Devenir dépendant au gambling, ça vient vite !
Le gambling est un ensemble de jeux généralement basés sur le hasard et qui ont la réputation de faire gagner énormément d’argent aux joueurs. Seulement, devenir dépendant des jeux d’argent n’est qu’une question de secondes. En effet, il suffit de réaliser deux gros gains de suite pour devenir totalement dépendant de la chose.
Comment ça se joue ?
Roulette, Black Jack, Poker, machine à sous… voilà tant de jeux d’argent qui aujourd’hui existent par centaines aussi bien en physique qu’en ligne. Plusieurs sites de paris proposent en effet des jeux d’argent, et nombreuses sont les personnes qui s’adonnent quotidiennement à ces jeux. Le principe est tout simple : chacun des joueurs mise une somme qui sera perdue en cas de perte et augmentera en cas de gain. Le jeu en question n’est en général qu’une histoire de hasard, et le plus chanceux remporte la partie.
La création d’une dépendance incontrôlée
Gagner une fois, deux fois, trois de suite de grosses sommes d’argent sans avoir à travailler et en comptant simplement sur la chance, c’est toujours tentant. Mais parfois la chance tourne et c’est de là que provient la dépendance. Un joueur qui vient de se faire un gros paquet d’argent en deux ou trois mises voudra continuer. Et il se peut qu’il continue d’engranger de l’argent, jusqu’à ce que la chance tourne ou que ses calculs de probabilités soir faussés. Et lorsque cela arrive, en général il n’a pas envie de s’arrêter. « Ce n’est qu’un coup de moue de la chance », se dira-t-il. Mais très vite tous ses gains peuvent devenir des pertes parce qu’il n’a pas su s’arrêter lorsqu’il le fallait.
Endettements et pertes répétées
C’est bien connu, il existe des gens pour qui parier de l’argent est devenu presque une maladie. Ils développent une dépendance accrue au phénomène et même quand ils se retrouvent à court de moyens, continuent de parier en engageant des prêts parfois énormes qu’ils espèrent rembourser après un autre gain, mais qu’ils perdent souvent parce que leurs probabilités de gagner ne sont pas basées sur leur fort désir de revoir leurs poches se gonfler.
Les jeux d’argent sont d’abord pour ceux qui peuvent se permettre de perdre de l’argent. Ensuite, il faut savoir s’arrêter lorsqu’on gagne, parce que la chance tourne très vite. Le meilleur investissement dans un casino, c’est d’en diriger un.