Les jeux de cartes sont très répandus. Beaucoup de personnes s’y mettent sans pour autant connaître les règles. Chose qu’il est essentiel de connaître. L’une des variantes du poker le plus joué au monde est le poker à 5 cartes. Alors, quelles sont les règles à suivre pour y jouer ?
Le poker à 5 cartes
Le poker à 5 cartes est la plus ancienne et la plus simple à comprendre des variantes du poker. Pour le jeu, il y a deux tours d’enchères et un seul de tirage. Si en tant que débutant que vous êtes, vous voulez maîtriser les bases du poker, le poker à 5 cartes est un bon début, car le poker à 5 cartes est accessible à tout le monde.
Comment y jouer ?
Le but du poker à 5 cartes est d’avoir une main de poker imbattable à cinq cartes à partir des 52 cartes du jeu. Aucune carte sur la table. Vous les gardez toutes en mains (vos 5 cartes) et il ne peut y avoir plus de 6 joueurs. Avant la distribution, chaque joueur dépose la mise minimale sur la table (ante).
Puis la première distribution est effectuée suivie de la première enchère. Lors de la première enchère, soit vous suivez la mise des autres joueurs ou soit vous misez plus si vous pensez avoir une, mais gagnante.
Si vous estimez que vous n’avez pas une bonne main, pliez-vous en déposant vos cartes face cachée sur la table et vous serez hors-jeu. Après cela les joueurs dans la course peuvent défausser autant de cartes qu’ils veulent, mais une seule fuie.
Puis la seconde enchère a lieu avant que chacun ne dévoile son jeu. La main la plus forte gagne et remporte le total des mises. Le poker à 5 cartes est un jeu facile à apprendre par lequel vous devez passer pour maitriser le poker. Mais vous n’êtes pas à l’abri d’un bluff bien placé qui vous fera douter.